Accéder à l'article d'origine

15 novembre 2019

Auditorium de la Fédération Bancaire de France - 18, rue Lafayette 75009 PARIS

Le vendredi 15 novembre 2019, l’AEDBF-Europe et l’AEDBF-France organisent à Paris un colloque international sous le titre « La coopération européenne et internationale des autorités de supervision en matière bancaire et financière ».

Compte tenu de l’interconnexion des systèmes financiers et des risques de crise en résultant, la coopération internationale entre les autorités de supervision dans le domaine bancaire et financier est devenue essentielle.

En matière de supervision, la coopération a profondément évolué au niveau européen, notamment avec la mise en place de nouveaux mécanismes de coopération (horizontale et verticale) dans le cadre de l’Union bancaire, tandis que les enjeux de la coopération avec les pays tiers sont exacerbés à l’heure du Brexit.

En matière de sanction, la coopération est également cruciale, que ce soit dans le domaine de la concurrence, de la lutte contre le blanchiment ou des abus de marché, et soulève des questions sensibles face à la protection de la souveraineté.

La qualité et l’expérience des intervenants de haut niveau permettront de mettre en exergue l’importance d’une régulation et d’une surveillance concordantes et efficaces.

Un cocktail clôturera cette conférence, une nouvelle occasion de rencontrer des membres de l’AEDBF provenant de divers pays européens.

Programme

Inscription à l'évènement : paiement par carte bancaire

Inscription à l'évènement : paiement par virement